Les enfants du Bois Vernet















Les enfants du Bois Vernet
Les « Enfants du Bois Vernet » est un projet réalisé avec les enfants allophones de l’école Victor Duruy de Perpignan, située dans un quartier classé comme « sensible ».
Pour accompagner leur apprentissage du français et valoriser une chanson qu’ils avaient écrite en classe, nous avons créé un alphabet en bois recyclé, composé une langue de mille débris pour offrir aux passants une « matières sensible et poétique » au cœur de l’espace public si soumis aux slogans et aux invectives.
Merci Abdullah, Abozar, Celso, Djoumana, Esaïe, Maroua, Maryam, Nita et Santiago. Ils ont entre 6 et 11 ans et arrivent d’Algérie, d’Afghanistan, d’Espagne, de Géorgie, du Portugal, du Soudan ou du Vénézuéla.
Merci à Delphine Gaguin , Responsable Communication et Qualité de service pour "Habitat Perpignan Méditerranée" pour son professionnalisme et pour m’avoir sollicité pour ce beau projet.
Merci à Manon Boyer pour son engagement sans faille et pour m’avoir de suite intégré à sa classe avec intelligence et attention.
Merci à Vincent Roig directeur de l’école Victor Duruy pour son ouverture d’esprit et bravo à tous ceux, enseignants et personnels qui forment cet ilot magique au cœur de cette cité.
"Les enfants du Bois Vernet" est une initiative de "Habitat Perpignan Méditerranée".